FAQ

QUEST-CE QUE LES NANAS ONT DU CHIC ?

Les Nanas ont du Chic, c'est tout d'abord une petite marque d'accessoires créée par une Nantaise de 26 ans passionnée par la mode.
Mais c'est aussi un concept. En effet, Les Nanas ont du Chic a pour but d'organiser à divers endroits de Nantes, des ventes éphémères de ses créations & des bijoux L'atelier des Dames.

Instaurer la location de vêtements devient désormais indispensable.
Le but étant de mettre à disposition des vêtements haut de gamme de seconde main ayant été très peu porté, à des prix très abordables afin que chacune puisse en profiter sans se ruiner !
Une autre façon de consommer sans accumuler des tas de vêtements dans son armoire !

Chaque pièce sera nettoyée par mes soins afin d'assurer le bon entretien des vêtements.

Toutes transactions passera automatiquement par le site afin d'actualiser la disponibilité des pièces.

Chaque location est à la pièce, il n'y a pour le moment pas de système d'abonnement.

COMMENT FONCTIONNE LA LOCATION A LA PIECE ?

Il vous suffit de choisir sur le site la ou les pièces qui vous plaisent, de procéder à la réservation en payant la somme en totalité, d'attendre que je valide la réservation, puis nous décideront ensemble par mail du lieu public pour la remise en main propre.
Le contrat est à signer et à renvoyer par mail (scan ou photo) avant la remise en main propre ou avant envoi. Le chèque de caution est à remettre lors de la remise en main propre, ou à envoyer par la poste afin de débloquer l'envoi de l'article.

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE GARDER UNE PIECE EMPRUNTEE ?

Au maximum 7 jours pour les articles non envoyés, 8 jours pour les articles par correspondance. Le premier jour étant celui de la remise en main propre ou de la réception de la pièce.
Vous avez la possibilité de réemprunter la même pièce 1 fois par mois maximum tout le temps qu'elle sera en ligne, afin de laisser plus de choix à d'autres clientes.

QUE SE PASSE-T-IL SI J'ABÎME UNE PIECE EMPRUNTEE ?

L’état d’une pièce empruntée est contrôlé par mes soins à son retour. Les pièces empruntées doivent être retournées en l’état. La cliente est responsable des pièces empruntées pendant toute la durée d’emprunt. Ainsi les dégâts entrainant des réparations sont a la charge du client selon la grille tarifaire des réparations suivante :

- Perte d'un bouton : 5 euros
- Couture décousue (1 à 5 cm) : 5 euros
- Trou réparable : 10 euros
- Trou de cigarette, ou autre non réparable : prix de la pièce
- Fermeture éclair cassée : 15 euros
- Tâche difficile mais nettoyable : 50 euros
- Tâche non nettoyable : prix de la pièce

Il est impératif de signaler tout dégât sur la pièce avec photo à l'appui avant le retour de celle-ci afin de calculer les frais. Si toutefois, la pièce est retournée sans un signalement de votre part, le chèque de caution sera encaissé quelque soit la gravité de la dégradation.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE REND LA PIECE EN RETARD OU QUE JE NE LA REND PAS DU TOUT ?

Si une pièce empruntée n'est pas retournée le jour convenue, après 24h, chaque jour supplémentaire sera facturé 5 euros par pièce. Un mail ou SMS sera envoyé 24h avant la fin de l'emprunt afin de le rappeler à la cliente. Si au déla de 5 jours la pièce n'est pas restituée, le chèque de caution sera encaissé.

QUE FAIRE SI UNE PIECE EMPRUNTEE NE ME VA PAS ?

Chaque pièce à un descriptif précis avec les mesures, la matière et dans la mesure du possible une photo portée.

Un échange est éventuellement possible dans un délai de 24h avec une autre pièce à un tarif identique ou supérieur. Si toute fois, aucun vêtement ne vous convient aucun remboursement ne sera effectué.

QUE FAIRE SI MON EMPRUNT SE TERMINE UN JOUR FERIE ?

Si l'emprunt se termine un jour férié, la restitution s'effectuera le lendemain.

A QUEL MOMENT PUIS-JE EMPRUNTER UNE PIECE ?

La remise en main propre ne pourra s'effectuer que du Lundi au Vendredi en fin d'après-midi, afin d'avoir le temps que les vêtements soient nettoyés et prêt avant le nouvel emprunt.
Pour le retour, il pourra s'effectuer entre 10h et 19h.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à envoyer un e-mail à : lesnanasontduchic@gmail.com